Un site pour nous les Geeks.

—Pop et Culture geek

Les geeks d’aujourd’hui se fondent parfaitement dans la masse. On est loin du cliché à lunettes qui passe sa vie devant son ordinateur ! Pourtant, les stéréotypes ont la peau dure.

Cinéphiles de tous bords, amoureux du World Wide Web, passionnés de jeux vidéos et BD, amateurs de séries TV ou découvreurs de talents musicaux, ce site est fait pour vous !

Mes dernières découvertes

La Fabuleuse Mme Maisel. Dahmer. Undone. Black bird. The act. Kenny powers. Vice principals. Kammaau. Clan. Masego. Detectorists. Oussekine. The virtues. Vitalic. Your honor. L’aimant. The voices. La bombe. Barbaque. Grave. Zaï zaï zaï zaï. Loaded. Le somnambuliste. Occupied. Whiplash. Irréprochable. Un monde.

  • Panda dub

    Panda dub

    Panda bub est le digne représentant de la scène Dub indépendante française, le son du panda est issu d’un savant mélange de samples ethno, de mélodies électro fraîches et percutantes, de textures envoûtantes et de rythmiques lourdes, influencé par les scènes Dub françaises et anglaises. Drôle d’animal que ce Panda dub !

  • Hostiles

    Hostiles

    Hostiles est un western américain coécrit, coproduit et réalisé par Scott Cooper, sorti en 2018, basé sur un manuscrit de Donald E. Stewart. Le tournage a lieu notamment à Santa Fe au Nouveau-Mexique et à Pagosa Springs dans le Colorado.

  • La cellule

    La cellule

    La cellule retrace, à partir des dossiers d’instruction, une année de chasse des agents de Daesh par les services de sécurité européens. La rigueur glaçante et l’immersion dans le quotidien des terroristes nous éclairent sur une réalité terrifiante.

  • I know this much is true

    I know this much is true

    I know this much is true est une mini-série américaine basée sur le roman du même nom de Wally Lamb, créée et réalisée par Derek Cianfrance qui met en scène les frères jumeaux identiques Dominick et Thomas Birdsey au destin chaotique est d’une dureté rare, magnifiée par le jeu double de Mark Ruffalo. La série a été généralement bien accueilli par la critique.

  • Petit biscuit

    Petit biscuit

    Ce très jeune homme de Rouen, Mehdi Benjelloun, alias Petit biscuit, fait parler de lui depuis quelques années maintenant. Le morceau Sunset Lover l’a révélé, puis il a enchaîné les morceaux, les concerts… Mais 2017 restera comme l’année de sa naissance artistique (et de son bac obtenu avec les félicitations du jury).

  • La colère d’un homme patient

    La colère d’un homme patient

    La colère d’un homme patient est un thriller espagnol réalisé par Raúl Arévalo, son premier long-métrage de grande qualité relate l’histoire d’une vengeance longuement mûrie portée par Antonio de la Torre, un acteur formidable.

  • Defending Jacob

    Defending Jacob

    Defending Jacob est une mini-série dramatique criminelle américaine en huit épisodes de 45 minutes, créée par Mark Bomback, qui se déroule autour d’un crime choquant qui secoue une petite ville du Massachusetts, et suit un procureur adjoint qui se trouve déchiré entre son devoir de faire respecter la justice et son amour inconditionnel pour son fils.

  • A state of mind

    A state of mind

    A state of mind est un collectif de hip-hop britannique qui n’hésite pas à expérimenter toutes les formes artistiques possibles. Les influences vont du funk au hip-hop en passant par le reggae.

  • Seules les bêtes

    Seules les bêtes

    Seules les bêtes est un thriller dramatique franco-allemand réalisé par Dominik Moll et sorti en 2019. Il s’agit de l’adaptation du roman noir éponyme de l’écrivain Colin Niel, publié en 2017 aux éditions du Rouergue, et récompensé par de nombreux prix littéraires.

  • Love, death & robots

    Love, death & robots

    Love, death & robots est une série télévisée d’animation d’anthologie pour adultes américaine produite par Joshua Donen, David Fincher, Jennifer Miller et Tim Miller. Chaque épisode est animé par une équipe différente, avec un style graphique inhérent à chacun, allant du cartoon 2D traditionnel à l’image de synthèse.

  • L’impératrice

    L’impératrice

    L’impératrice est un groupe de pop et disco français, fondé à Paris en 2012, et comprend six musiciens : Charles de Boisseguin (fondateur et claviers), Hagni Gwon (claviers), David Gaugué (guitare basse), Achille Trocellier (guitare électrique), Tom Daveau (batterie), et Flore Benguigui, au chant, qui a rejoint la formation en 2015.

  • Jusqu’à la garde

    Jusqu’à la garde

    Jusqu’à la garde est un film dramatique français écrit et réalisé par Xavier Legrand, sorti en 2017. Il s’agit d’une suite du court métrage Avant que de tout perdre du même réalisateur. Ce premier long métrage est un véritable coup de maître.

  • L’effondrement

    L’effondrement

    L’effondrement est une anthologie française de huit épisodes de 15 minutes, on suivra plusieurs destins d’individus et de familles, à différents moments de l’effondrement, tentant de survivre tant bien que mal dans un monde qui ne tourne plus rond, entre manque de ressources (énergie, nourriture…), émeutes, panique et insécurité.

  • Alltta

    Alltta

    Alltta est né de la rencontre de deux personnages du hip hop international : à ma droite l’Américain Mr J.Medeiros, MC des fabuleux Procussions, chanteur au sein de Knives, groupe de hip-hop funk, producteur et auteur d’un premier solo aventureux il y a quelques années.

  • A beautiful day

    A beautiful day

    A beautiful day (titre original : You Were Never Really Here) est un thriller franco-britannique écrit et réalisé par Lynne Ramsay, sorti en 2017. Il a été présenté en compétition officielle lors du festival de Cannes 2017, où il reçoit le prix du meilleur scénario et pour lequel Joaquin Phoenix remporte le prix d’interprétation masculine.

  • Platane

    Platane

    Platane est une série télévisée française créée par le talentueux Éric Judor et l’excellent Hafid Ferdjioui Benamar, coréalisée par Éric Judor et Denis Imbert, et produite par 4 Mecs en Baskets Production. La saison 3 de Platane aura eu le mérite de se faire attendre. Après 6 ans d’absence, la série s’apprête enfin à faire son grand retour.

  • Stand high patrol

    Stand high patrol

    Après avoir écumé les sessions sound system de France et d’Angleterre, Rootystep et Mac Gyver se mettent à collectionner des disques et décident, au début des années 2000, de monter leur propre sound system. Ils sont rapidement rejoints par Pupajim qui devient le MC, le chanteur et le compositeur officiel du Stand high patrol.

  • It takes two

    It takes two

    It takes two est un jeu d’action-aventure-plateforme en coopération. Il est développé par Hazelight Studios, basé en Suède, pour le compte d’Electronic Arts dans le cadre des EA Originals.

  • Sur ma peau

    Sur ma peau

    Sur ma peau (Sulla mia pelle) est un film dramatique italien coécrit et réalisé par Alessio Cremonini, sorti en 2018. Il s’agit des faits réels sur les derniers jours de Stefano Cucchi, arrêté pour usage de drogues et maltraité par les carabiniers en 2009.

  • Asphalt blues

    Asphalt blues

    Asphalt blues de Jaouen Salaün est une œuvre graphiquement époustouflante et scénaristiquement passionnante. Poétiques, sensuelles et futuristes, les trajectoires croisées d’un homme et d’une femme qui ont partagé une idylle de jeunesse et cherchent un sens à leur vie. C’est avant tout une histoire d’amour qui se déroule sur plusieurs années.

  • The night of

    The night of

    The night of est une série américaine en huit épisodes compris entre 57 et 96 minutes créée par Richard Price et Steven Zaillian, la grande série dramatique HBO est une adaptation de Criminal Justice, une série télévisée britannique diffusée entre 2008 et 2009.  Ceux qui ont vu les premiers épisodes les ont dévorés d’une traite, incapables de s’arrêter.

  • Kid Francescoli

    Kid Francescoli

    Kid Francescoli se forme en l’an 2000, sous l’impulsion de Mathieu Hocine, non seulement leader du groupe, mais également grand amateur de foot, de l’OM, et fan de cet Uruguayen surnommé “Le Prince“. Ce dernier travaille depuis plusieurs années avec Julia Minkin avec qui il co-écrit les chansons.

  • Les nouveaux sauvages

    Les nouveaux sauvages

    Les nouveaux sauvages est un film à sketchs argentino-espagnol écrit, réalisé et monté par Damián Szifrón, sorti en 2014. Parmi les films de la compétition officielle cannoise de 2014, il en est un qui s’est profondément démarqué des autres, avec une liberté de ton, une ironie mordante, et des personnages enlevés qui tranchaient avec l’aspect assez académique de la plupart […]

  • Mindhunter

    Mindhunter

    David Fincher entre dans la tête des tueurs en série avec Mindhunter, et adapte l’essai d’un agent du FBI, précurseur du « profilage » à la fin des années 1970. Un thriller psychologique rigoureux et captivant.

  • Gramatik

    Gramatik

    Gramatik est sûrement l’un des meilleurs producteurs de musique du moment, pourtant, peu de gens savent vraiment qui il est. Peut-être parce que, de son enfance en Slovénie à son exil aux États-Unis, Denis Jašarević n’a pas emprunté le chemin conventionnel vers la gloire.

  • Little nightmares

    Little nightmares

    Quand le Web nous livra des vidéos de présentation et quelques extraits de gameplay de Little nightmares, je fus immédiatement conquis et irrémédiablement attiré par ce jeu, son univers et sa patte graphique.

  • La nuit a dévoré le monde

    La nuit a dévoré le monde

    La nuit a dévoré le monde est un film d’horreur français coécrit et réalisé par Dominique Rocher, sorti en 2018. Il s’agit de l’adaptation du roman éponyme de Pit Agarmen publié en 2012.

  • Fleabag

    Fleabag

    Fleabag est une série télévisée britannique en six épisodes proposée par BBC Three. Phoebe Waller-Bridge écrit et interprète le personnage principal, Fleabag, une jeune femme urbaine vivant à Londres. Une petite douceur au goût fortement amer.

  • Synapson

    Synapson

    De Tahiti, à l’Italie, en passant par la France, Synapson est un véritable phénomène musical.  Plus qu’une histoire de musique, ce duo de deep-house est surtout une histoire d’amitié. Alexandre Chière et Paul Cucuron se connaissent depuis tout petit. 

  • Detroit : become human

    Detroit : become human

    Detroit : become human est une exclusivité PlayStation, développé par le studio français Quantic Dream de David Cage, à qui l’ont doit également Heavy Rain et Beyond Two Souls. La sortie d’un jeu Quantic Dream est toujours un événement. Le titre est officiellement présenté au cours de la Paris Games Week en 2015.

Retour en haut