D’amour et de sang

D’amour et de sang

Love Lies Bleeding, connu en France sous le titre D’amour et de sang, est un thriller romantique réalisé par Rose Glass, qui a brillé en avant-première au Festival du film de Sundance 2024. Co-écrit par Glass et Weronika Tofilska, le film met en vedette Kristen Stewart et Katy O’Brian et promet une intrigue captivante.

Landscapers

Landscapers

Landscapers est une mini-série dramatique britannique créée et écrite par Ed Sinclair, et réalisée par Will Sharpe. La série est basée et inspirée d’un fait divers macabre qui a passionné l’Angleterre.

As dusk falls

As dusk falls

Comment ne pas penser aux jeux Quantic Dream lorsque l’on débute l’aventure proposée par As dusk falls ? Rien d’étonnant à cela puisque l’on retrouve le studio Interior/Night à la baguette, qui est maintenant dirigé par Caroline Marchal, qui a été lead game designer sur Heavy Rain et Beyond Two Souls.

Des

Des

Une des séries notables de la rentrée automnale sur le petit écran britannique est une lugubre histoire vraie qui nous est racontée dans la mini-série Des. la mini-série Des (trois épisodes) est écrite par Luke Neal (épisodes 1 et 2) et Kelly Jones (épisode 3). La série est réalisée par Lewis Arnold.

Chernobyl

Chernobyl

Chernobyl est une mini-série télévisée dramatique historique en cinq épisodes créée et écrite par Craig Mazin, réalisée par Johan Renck et issue de d’une coproduction entre HBO et la chaîne de télévision britannique Sky. Elle décrit la catastrophe nucléaire de Tchernobyl survenue en avril 1986 en Union soviétique et les efforts de nettoyage sans précédent qui ont suivi.

A beautiful day

A beautiful day

A beautiful day (titre original : You Were Never Really Here) est un thriller franco-britannique écrit et réalisé par Lynne Ramsay, sorti en 2017. Il a été présenté en compétition officielle lors du festival de Cannes 2017, où il reçoit le prix du meilleur scénario et pour lequel Joaquin Phoenix remporte le prix d’interprétation masculine.

Fleabag

Fleabag

Fleabag est une série télévisée britannique en six épisodes proposée par BBC Three. Phoebe Waller-Bridge écrit et interprète le personnage principal, Fleabag, une jeune femme urbaine vivant à Londres. Une petite douceur au goût fortement amer.

Three billboards : les panneaux de la vengeance

Three billboards : les panneaux de la vengeance

Three billboards : les panneaux de la vengeance est un film américano-britannique réalisé par Martin McDonagh, sorti en 2017. Il est présenté à la Mostra de Venise 2017 où il remporte le prix du meilleur scénario. Il remporte le People’s Choice Award du Festival de Toronto 2017 ainsi que le prix du public au festival international du film de La Roche-sur-Yon 2017.

Jersey affair

Jersey affair

Jersey affair est un thriller psychologique britannique, le premier long-métrage écrit et réalisé par Michael Pearce. Dans ce premier film vibrant, le réalisateur revisite le mythe de la « Bête de Jersey ». Il y a deux films en un dans le Jersey affair du Britannique Michael Pearce qui signe là un premier film plutôt réussi.

Killing Eve

Killing Eve

Killing Eve est une série télévisée britannique adaptée du livre Codename Villanelle de Luke Jennings. Le Festival Canneseries, qui se tient sur la Croisette, a projeté la nouvelle fiction de Phoebe Waller-Bridge, créatrice anglaise de l’acclamée Fleabag, et nouvelle voix incontournable dans le monde des séries.

Until dawn

Until dawn

Until dawn est un survival horror développé par Supermassive Games et édité par Sony Computer Entertainment. Le jeu vous propose de suivre une bande d’amis en vacances dans un chalet. Des amis qui sont poursuivis par un mystérieux tueur. Le but du jeu ? Survivre.

White gold

White gold

White gold, une nouvelle série made in England qui se déroule dans le comté de l’Essex, en 1983, et raconte les combines d’une petite bande de commerciaux plus malins qu’on ne le pense. Une ambiance sex, drugs and rock’n’roll entre petites magouilles, escroqueries et rivalités. Le show a été créé par Damon Beesley, à qui l’on doit la franchise The Inbetweeners.