Un site pour nous les Geeks.

—Pop et Culture geek

Étiquette : Hack ‘n’ slash

Hack ‘n’ slash (abréviation de hack and slash, littéralement « taille et tranche ») est un terme utilisé dans le domaine du jeu vidéo pour désigner les jeux de rôle dont le gameplay se focalise sur le combat contre des hordes de monstres qui permettent au joueur d’améliorer son personnage en engrangeant des points d’expérience qui servent à augmenter ses capacités ainsi qu’acquérir de l’équipement de plus en plus puissant pour qu’il affronte des monstres de plus en plus forts et ainsi de suite.

L’intérêt d’un H&S réside dans le fait de développer son personnage de façon optimisée et d’acquérir de l’équipement rare (et a priori puissant).


  • Hellblade : Senua’s sacrifice

    Hellblade : Senua’s sacrifice

    Hellblade : Senua’s sacrifice est un jeu vidéo de type action et hack ‘n’ slash édité et développé par Ninja Theory, le studio de développement de jeux vidéo basé à Cambridge en Angleterre, sorti en 2017. Ninja Theory s’est mis en tête de développer un jeu tout seul, comme un grand, et avait envie de voir ce qu’il avait réellement dans le ventre. Il a dès lors réduit son équipe au […] Lire la suite

Retour en haut