Fred-Dzign, jeune papa de 35 ans, habitant à Cherbourg-en-Cotentin, dans la Manche, en Basse-Normandie. J’aimerai me reconvertir professionnellement dans le monde merveilleux de l’informatique et du numérique.

Amoureux du World Wide Web, du Webdesign et de graphisme, passionné par l’IOT et les nouvelles technologies, je me plais à concevoir des créations qui répondent à un besoin précis.

Réaliser un site internet est effectivement un projet qui n’est pas anodin. J’ai conçu en autodidacte quelques projets web de A à Z (hébergement, marketing, design graphique, SEO, sécurité, performance, rédaction et gestion de contenu, responsive, intégration, web analytics, reCAPTCHA, RGPD, SSL…). Le blog Fred-Dzign sur lequel vous naviguez en ce moment est mon premier projet, mon second est le site Audrey & Fred, un site de réservation en ligne avec paiement crypté et sécurisé et gestion des calendriers en temps réel.

Depuis 2016, je suis diplômé par la Manche Open School de Saint-Lô, en collaboration avec la Coding School, labellisée « grande école du numérique ». L’école forme des profils de référents informatiques et numériques en transmettant les compétences techniques nécessaires.

Certification obtenue avec 770 points sur 1000 à l’examen Opquast, permettant de maîtriser les bonnes pratiques du Web avec un contenu académique solide et reconnu par les professionnels du W3C (World Wide Web Consortium).

Je suis maintenant certifié Google Digital Active, c’est l’assurance pour vous et moi, que je maîtrise les fondamentaux du marketing digital. Ce certificat me permet de vous guider et de vous conseiller dans l’élaboration de vos plans marketing.

Je trouve toujours intéressant d’observer les nouvelles méthodes d’apprentissage, surtout quand elles se basent sur le numérique. Je suis sans cesse à la recherche d’améliorations de mes connaissances et de mes compétences, en pratiquant à mon rythme sur CodeCademy et CodePen, ou en suivant des MOOCs sur OpenClassRooms. J’ai pu valider des compétences dans certains domaines, avec des certificats et diplômes officiellement reconnus par l’État.

Il me reste encore beaucoup à faire, à améliorer, à essayer, à apprendre.