Sifu

Sifu

Sifu (prononcez « Chifou ») est un jeu vidéo d’action-aventure de kung-fu développé et édité par le studio indépendant français Sloclap, à l’origine du très acclamé Absolver.

Stray

Stray

Stray est un jeu d’aventure à la troisième personne dans lequel le joueur contrôle un chat errant dans une ville cyberpunk, peuplée de robots, explorant les allées défraîchies et ruelles inquiétantes d’une cité morte coupée de toute source de lumière.

As dusk falls

As dusk falls

Comment ne pas penser aux jeux Quantic Dream lorsque l’on débute l’aventure proposée par As dusk falls ? Rien d’étonnant à cela puisque l’on retrouve le studio Interior/Night à la baguette, qui est maintenant dirigé par Caroline Marchal, qui a été lead game designer sur Heavy Rain et Beyond Two Souls.

Detroit : become human

Detroit : become human

Detroit : become human est une exclusivité PlayStation, développé par le studio français Quantic Dream de David Cage, à qui l’ont doit également Heavy Rain et Beyond Two Souls. La sortie d’un jeu Quantic Dream est toujours un événement. Le titre est officiellement présenté au cours de la Paris Games Week en 2015.

Horizon : zero dawn

Horizon : zero dawn

Horizon : zero dawn est un jeu vidéo de rôle et d’action en monde ouvert développé par Guerrilla Games et publié par Sony Interactive Entertainment pour la PlayStation 4. Après des années passées à faire rugir l’acier avec la série Killzone, les hollandais de Guerrilla osent repartir sur une feuille blanche. Pas moins de 5 années auront ainsi été nécessaires pour façonner l’organique univers d‘Horizon : zero dawn.

Until dawn

Until dawn

Until dawn est un survival horror développé par Supermassive Games et édité par Sony Computer Entertainment. Le jeu vous propose de suivre une bande d’amis en vacances dans un chalet. Des amis qui sont poursuivis par un mystérieux tueur. Le but du jeu ? Survivre.

Limbo

Limbo

Limbo, est un jeu vidéo de plateforme et de réflexion. C’est le premier titre développé par le studio Danois Playdead. Limbo, c’est un univers, une ambiance et un style graphique particulièrement original. En revanche, tout comme le principe du jeu en lui-même, l’heure est à la découverte puisqu’il n’y a pas de scénario particulier pour situer le contexte de l’aventure.

Never alone

Never alone

Never alone est incontestablement un très beau conte, dont les graphismes épurés, les animations détaillées et la superbe direction artistique ne peuvent que séduire. La présence de vidéos à connotation culturelle (nombreuses, courtes et jamais barbantes) complète efficacement l’aventure et prolonge quelque peu une durée de vie un peu trop faible par ailleurs.

Inside

Inside

Inside est un jeu vidéo indépendant d’aventure, de plateforme et de réflexion développé et édité par Playdead, sorti en 2016. Il est acclamé par la critique, qui l’encense en lui décernant de multiples récompenses, et le qualifie de digne successeur de Limbo.

Beyond : two souls

Beyond : two souls

Beyond : two souls est un jeu vidéo développé par le studio français Quantic Dream, dirigé par David Cage et Guillaume de Fondaumière. Trois ans après Heavy Rain, Quantic Dream brouille toujours plus les frontières entre jeu et cinéma.