Guts
Beatmaker de hip-hop, le Français Guts s’est formé directement aux États-Unis aux côtés du producteur Bob Power (De La Soul, The Roots) avant de revenir en France collaborer avec Passi ou Svinkels.
Deluxe est un groupe d’électro pop français, fondé en 2007, originaire d’Aix-en-Provence. Leur style musical possède des accents hip-hop, soul, funk, et jazz et à partir de l’inspiration des grands maîtres de ces trois styles musicaux, ils ont crée leur propre recette musicale dans laquelle une seule constante persiste : le groove.
Parcels est ce groupe australien basé à Berlin qui eut le bonheur de voir son premier single, Overnight, produit en 2017 par Daft Punk. Avec l’amour du quintette pour le disco, le funk et l’électro, on pense à toutes ces formations ouvertement rétros appréciant les musiques hybrides placées sous le signe de la joie de vivre…
Møme, de son vrai nom Jérémy Souillart, né le 28 juillet 1989 à Nice, est un compositeur et producteur de musique électronique français. « Arrête de faire le môme ! » lui disaient souvent ses copains quand il était jeune. Parce qu’en soirée, lorsqu’un instrument traînait dans un coin, Jérémy Souillart, de son vrai nom, avait la fâcheuse tendance à le prendre, à s’isoler…
Panda bub est le digne représentant de la scène Dub indépendante française, le son du panda est issu d’un savant mélange de samples ethno, de mélodies électro fraîches et percutantes, de textures envoûtantes et de rythmiques lourdes, influencé par les scènes Dub françaises et anglaises. Drôle d’animal que ce Panda dub !
Ce très jeune homme de Rouen, Mehdi Benjelloun, alias Petit biscuit, fait parler de lui depuis quelques années maintenant. Le morceau Sunset Lover l’a révélé, puis il a enchaîné les morceaux, les concerts… Mais 2017 restera comme l’année de sa naissance artistique (et de son bac obtenu avec les félicitations du jury).
A state of mind est un collectif de hip-hop britannique qui n’hésite pas à expérimenter toutes les formes artistiques possibles. Les influences vont du funk au hip-hop en passant par le reggae.
L’impératrice est un groupe de pop et disco français, fondé à Paris en 2012, et comprend six musiciens : Charles de Boisseguin (fondateur et claviers), Hagni Gwon (claviers), David Gaugué (guitare basse), Achille Trocellier (guitare électrique), Tom Daveau (batterie), et Flore Benguigui, au chant, qui a rejoint la formation en 2015.
Après avoir écumé les sessions sound system de France et d’Angleterre, Rootystep et Mac Gyver se mettent à collectionner des disques et décident, au début des années 2000, de monter leur propre sound system. Ils sont rapidement rejoints par Pupajim qui devient le MC, le chanteur et le compositeur officiel du Stand high patrol.
Kid Francescoli se forme en l’an 2000, sous l’impulsion de Mathieu Hocine, non seulement leader du groupe, mais également grand amateur de foot, de l’OM, et fan de cet Uruguayen surnommé “Le Prince“. Ce dernier travaille depuis plusieurs années avec Julia Minkin avec qui il co-écrit les chansons.