Stray

Stray est un jeu d’aventure à la troisième personne dans lequel le joueur contrôle un chat errant dans une ville cyberpunk, peuplée de robots, explorant les allées défraîchies et ruelles inquiétantes d’une cité morte coupée de toute source de lumière.

Stray a été développé par BlueTwelve Studio, une petite équipe du sud de la France composée principalement de chats… et de quelques humains. Ce jeu indépendant mettant en scène un chat errant dans un monde cyberpunk est salué par les joueurs et les internautes. Il est le fruit de sept ans de travail d’une équipe d’une dizaine de personnes.

Perdu, seul et blessé, un chat errant doit résoudre un ancien mystère pour fuir une cité souterraine peuplée de robots, tombée dans l’oubli. Admirez le monde à travers les yeux d’un chat errant et interagissez avec votre environnement de façon ludique. 

Accompagné d’un petit drone amnésique nommé B-12, doté de la parole, il essaiera de se frayer un chemin jusqu’à la surface tout en essayant d’échapper aux Zurks, créatures mutantes semblables à des tiques qui dévorent tout sur leur passage. Le duo va devoir trouver des solutions pour résoudre les énigmes posées par leur environnement et tenter de percer le mystère qui permettra au félin de retrouver le chemin sa maison.

Particulièrement attendue, l’œuvre de BlueTwelve a bénéficié d’un très bon accueil de la part des joueurs et des internautes.

Les développeurs ont misé sur une aventure fluide et rythmée plutôt que de complexifier les mécaniques de jeu. L’équipe a aussi passé du temps à soigner l’animation et le comportement du chat que l’on incarne. Miaulements, frottements contre les jambes, ronronnements… le résultat final est bluffant de réalisme.