Un site pour nous les Geeks.

—Pop et Culture geek

Les geeks d’aujourd’hui se fondent parfaitement dans la masse. On est loin du cliché à lunettes qui passe sa vie devant son ordinateur ! Pourtant, les stéréotypes ont la peau dure.

Cinéphiles de tous bords, amoureux du World Wide Web, passionnés de jeux vidéos et BD, amateurs de séries TV ou découvreurs de talents musicaux, ce site est fait pour vous !

Mes dernières découvertes

La Fabuleuse Mme Maisel. Dahmer. Undone. Black bird. The act. Kenny powers. Vice principals. Kammaau. Clan. Masego. Detectorists. Oussekine. The virtues. Vitalic. Your honor. L’aimant. The voices. La bombe. Barbaque. Grave. Zaï zaï zaï zaï. Loaded. Le somnambuliste. Occupied. Whiplash. Irréprochable. Un monde.

  • Une prière avant l’aube

    Une prière avant l’aube

    Une prière avant l’aube est un film franco-britannique réalisé par Jean-Stéphane Sauvaire, sorti en 2018, qui retrace l’histoire vraie de Billy Moore, jeune boxeur anglais incarcéré dans une prison en Thaïlande pour détention de drogue.

  • Yellow cab

    Yellow cab

    Après 20 ans sur des tournages de films et de séries, Benoît Cohen se sent vidé. L’enthousiasme s’est échappé. L’envie d’arrêter l’écriture et de poser un temps la caméra s’est tout entière emparée de lui.

  • Vernon subutex

    Vernon subutex

    Vernon subutex est une série télévisée, créée par Cathy Verney pour Canal+ en 2019. Il s’agit d’une adaptation de la trilogie de Virginie Despentes, Vernon subutex, parue entre 2015 et 2017. La série est composée de 9 épisodes de 35 minutes, basée sur les deux premiers tomes de la trilogie.

  • Ours samplus

    Ours samplus

    Derrière le nom Ours samplus, se cache un duo de beatmakers Lillois influencés par la scène hip-hop US des années 1990, et animés par la recherche de samples orientée vers le jazz, la soul et la musique noire américaine en général.

  • Hellblade : Senua’s sacrifice

    Hellblade : Senua’s sacrifice

    Hellblade : Senua’s sacrifice est un jeu vidéo de type action et hack ‘n’ slash édité et développé par Ninja Theory, le studio de développement de jeux vidéo basé à Cambridge en Angleterre, sorti en 2017.

  • Three billboards : les panneaux de la vengeance

    Three billboards : les panneaux de la vengeance

    Three billboards : les panneaux de la vengeance est un film américano-britannique réalisé par Martin McDonagh, sorti en 2017. Il est présenté à la Mostra de Venise 2017 où il remporte le prix du meilleur scénario. Il remporte le People’s Choice Award du Festival de Toronto 2017 ainsi que le prix du public au festival international du film de La Roche-sur-Yon 2017.

  • In waves

    In waves

    Un roman graphique bouleversant, juste et percutant. Le trait est fluide et épuré et il entraîne le lecteur dans les vagues, vagues d’amour et vagues maritimes. In waves a obtenu le prix BD FNAC / France Inter 2020.

  • Barry

    Barry

    Barry, une comédie noire co-créée par le showrunner de Silicon Valley, Alec Berg et Bill Hader qui joue également le rôle principal. L’acteur connu pour ses années passées au Saturday Night Live, se lance ici un pari difficile avec une série tragi-comique, qui mêle une bonne dose de cynisme à une étonnante tendresse.

  • Chill bump

    Chill bump

    Chill bump, ce sont deux artistes originaires de Tours. Le premier, Miscellaneous, est un MC anglophone et le second, n’est autre que Bankal, le beatmaker et platiniste du groupe. Ensemble depuis 2010, ils n’ont cessé de livrer clips et EP, avant la sortie d’un premier album intitulé Ego Trip en 2014.

  • Horizon : zero dawn

    Horizon : zero dawn

    Horizon : zero dawn est un jeu vidéo de rôle et d’action en monde ouvert développé par Guerrilla Games et publié par Sony Interactive Entertainment pour la PlayStation 4. Après des années passées à faire rugir l’acier avec la série Killzone, les hollandais de Guerrilla osent repartir sur une feuille blanche. Pas moins de 5 années auront ainsi été nécessaires pour façonner l’organique univers d‘Horizon : zero dawn.

  • Jersey affair

    Jersey affair

    Jersey affair est un thriller psychologique britannique, le premier long-métrage écrit et réalisé par Michael Pearce. Dans ce premier film vibrant, le réalisateur revisite le mythe de la « Bête de Jersey ». Il y a deux films en un dans le Jersey affair du Britannique Michael Pearce qui signe là un premier film plutôt réussi.

  • Blacksad

    Blacksad

    Blacksad est une série de bande dessinée policière et animalière en cinq albums, de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido. Les histoires prennent place dans une atmosphère de film noir, aux États-Unis dans les années 1950.

  • Killing Eve

    Killing Eve

    Killing Eve est une série télévisée britannique adaptée du livre Codename Villanelle de Luke Jennings. Le Festival Canneseries, qui se tient sur la Croisette, a projeté la nouvelle fiction de Phoebe Waller-Bridge, créatrice anglaise de l’acclamée Fleabag, et nouvelle voix incontournable dans le monde des séries.

  • ProleteR

    ProleteR

    ProleteR est un artiste Toulousain au parcours plutôt atypique. Alternant entre travail à l’usine et expérimentations sur ses platines, le beatmaker ondule autour d’une sphère électro/jazz/hip-hop, et s’est retrouvé propulsé sur les devants de la scène musicale Française sans trop savoir ce qu’il lui arrivait.

  • Until dawn

    Until dawn

    Until dawn est un survival horror développé par Supermassive Games et édité par Sony Computer Entertainment. Le jeu vous propose de suivre une bande d’amis en vacances dans un chalet. Des amis qui sont poursuivis par un mystérieux tueur. Le but du jeu ? Survivre.

  • La ballade de Buster Scruggs

    La ballade de Buster Scruggs

    La ballade de Buster Scruggs est un western à sketchs américain écrit et réalisé par Joel et Ethan Coen, sorti en 2018. Les deux frangins les plus déjantés d’Hollywood proposent une plongée à la fois comique et macabre dans un univers de western aussi varié dans le ton que dans l’esthétique. Une belle réussite.

  • L’adoption

    L’adoption

    L’Adoption, tome 1 – Qinaya – et tome 2 – La Garúa – , BD franco-belge pleine d’amour et d’émotions de Arno Monin et Zidrou. Le graphisme, les couleurs, les dessins et les textes sont tout simplement sublimes, délicieux comme des bonbons acidulés que l’on laisse fondre dans la bouche.

  • White gold

    White gold

    White gold, une nouvelle série made in England qui se déroule dans le comté de l’Essex, en 1983, et raconte les combines d’une petite bande de commerciaux plus malins qu’on ne le pense. Une ambiance sex, drugs and rock’n’roll entre petites magouilles, escroqueries et rivalités. Le show a été créé par Damon Beesley, à qui l’on doit la franchise The Inbetweeners.

  • Grand soleil

    Grand soleil

    Adrien et Benjamin sont deux frangins qui font exclusivement ce qui leur plaît. Refusant d’adhérer aux carcans de l’industrie musicale, le duo qu’ils forment pour Grand soleil est le manifeste d’une expression libre et imparfaite.

  • Limbo

    Limbo

    Limbo, est un jeu vidéo de plateforme et de réflexion. C’est le premier titre développé par le studio Danois Playdead. Limbo, c’est un univers, une ambiance et un style graphique particulièrement original. En revanche, tout comme le principe du jeu en lui-même, l’heure est à la découverte puisqu’il n’y a pas de scénario particulier pour situer le contexte de l’aventure.

  • Light of my life

    Light of my life

    Light of my life est un film américain réalisé par Casey Affleck. En artisan inquiet, Casey Affleck propose une errance apocalyptique sur fond d’introspection. Touchant, incisif et parfois dérangeant, son premier long-métrage de fiction impressionne la rétine.

  • Westworld

    Westworld

    Westworld est une série télévisée américaine de science-fiction créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy, et notamment produite par J. J. Abrams et Bryan Burk. C’est l’adaptation télévisée du film Mondwest écrit et réalisé par Michael Crichton en 1973.

  • Nicolas Jaar

    Nicolas Jaar

    Nicolas Jaar, est un compositeur et producteur américano-chilien de musique électronique né le 10 janvier 1990 à New York. Son style musical évolue entre house et influences héritées du jazz, de la soul, ou du cinéma.

  • Never alone

    Never alone

    Never alone est incontestablement un très beau conte, dont les graphismes épurés, les animations détaillées et la superbe direction artistique ne peuvent que séduire. La présence de vidéos à connotation culturelle (nombreuses, courtes et jamais barbantes) complète efficacement l’aventure et prolonge quelque peu une durée de vie un peu trop faible par ailleurs.

  • Personne ne sait que je suis là

    Personne ne sait que je suis là

    Personne ne sait que je suis là (Nadie Sabe Que Estoy Aquí) est un film dramatique chilien de 2020 réalisé par Gaspar Antillo et mettant en vedette Jorge Garcia, Millaray Lobos, Nelson Brodt, Juan Falcón et Julio Fuentes.

  • Nobody

    Nobody

    Nobody, de Christian de Metter, une série d’anthologie en quatre épisodes se déroulant aux Etats-Unis, et dont le personnage principal est un homme emprisonné à la suite d’un crime particulièrement horrible. Chargé de réaliser une expertise du détenu, une jeune psychologue apprend qu’il a fait partie, dans sa jeunesse, d’un programme d’infiltration des mouvements politiques.

  • Seven seconds

    Seven seconds

    Dans une Amérique en proie à de fortes tensions raciales depuis des mois, Seven seconds n’allait pas manquer de faire parler d’elle. Le nouveau thriller Netflix est en ligne depuis février 2018, sur la plateforme. L’histoire raconte une enquête liée à Brenton Butler et sa famille, après qu’un flic blanc a frappé accidentellement et blessé grièvement cet adolescent noir.

  • The sound defects

    The sound defects

    The sound defects c’est Brian Witzig, originaire d’Indianapolis aux États-Unis. The sound defects c’est un beatmaker talentueux qui va ravir tes oreilles en cette après-midi. Avec cet album, The Iron Horse, sorti en 2008, te voila parti vers une chevauchée fantastique, un moment les cheveux au vent avec des zombies fan de Claude Guéant aux fesses.

  • Inside

    Inside

    Inside est un jeu vidéo indépendant d’aventure, de plateforme et de réflexion développé et édité par Playdead, sorti en 2016. Il est acclamé par la critique, qui l’encense en lui décernant de multiples récompenses, et le qualifie de digne successeur de Limbo.

  • The battery

    The battery

    The battery est un film de zombies indépendant américain réalisé par Jeremy Gardner, sorti en 2012, autoproduit avec un budget de 6 000$ et tourné en seize jours. Un tout petit film, minuscule en terme de budget et de logistique, mais avec un cœur, des tripes et un esprit gros comme ça.

Retour en haut