Un site pour nous les Geeks.

—Pop et Culture geek

Les geeks d’aujourd’hui se fondent parfaitement dans la masse. On est loin du cliché à lunettes qui passe sa vie devant son ordinateur ! Pourtant, les stéréotypes ont la peau dure.

Cinéphiles de tous bords, amoureux du World Wide Web, passionnés de jeux vidéos et BD, amateurs de séries TV ou découvreurs de talents musicaux, ce site est fait pour vous !

Mes dernières découvertes

La Fabuleuse Mme Maisel. Undone. Black bird. The act. Kenny powers. Vice principals. Stray. Kammaau. Clan. Masego. Detectorists. Oussekine. The virtues. Vitalic. Your honor. L’aimant. The voices. La bombe. Barbaque. Grave. Zaï zaï zaï zaï. Loaded. Le somnambuliste. Occupied. Whiplash. Irréprochable. Un monde.

  • True detective

    True detective

    True detective est une anthologie télévisée américaine, créée et écrite par Nic Pizzolatto et réalisée par Cary Fukunaga pour la première saison. C’est un ensemble incroyablement dense et riche, où l’on ne cherche jamais le gadget ou le tic de mise en scène gratuit. Ni à faire poireauter le fan pendant plusieurs épisodes avant de pousser sur l’accélérateur pour le season finale.

  • The IT crowd

    The IT crowd

    Le concept de The IT crowd est assez simple. C’est l’histoire d’une bande de rebelles qui s’opposaient au reste du Monde. Concrètement, la série suivait les péripéties des membres du département informatique chez Reynholm Industries.

  • Breaking bad

    Breaking bad

    Breaking bad, la création de Vince Gilligan restera la grande série chérie de la charnière des années 2000-2010. Dans les futurs livres d’histoire des séries, la figure de Walter White, personnage principal déchiré de Breaking bad, aura droit à son chapitre. Plus emblématique que lui, tu meurs empoisonné à la ricine.

  • Louie

    Louie

    Louie est une série télévisée américaine en 61 épisodes d’environ 23 minutes créée, écrite, réalisée, produite et montée par Louis C.K. Le comédien interprète également le rôle principal, dans une version fictive de lui-même.

  • Fortitude

    Fortitude

    Fortitude est une série télévisée britannique développée par Simon Donald. Un thriller intriguant dans le cercle polaire arctique, porté par un beau casting. La proposition de Simon Donald, s’installe au bout du monde, dans un coin reclus, dans une colonie de peuplement de l’Arctique où la nature et les éléments façonnent les relations sociales et exacerbent les conflits humains.

  • Party down

    Party down

    Party down est une série télévisée américaine en 20 épisodes de 22 minutes créée par Rob Thomas, également le créateur de Veronica Mars. On peut remarquer que beaucoup d’acteurs ayant été au casting de la série Veronica Mars sont présents dans la série et apparaissent en invités dans de nombreux épisodes de la première saison.

  • Hit & miss

    Hit & miss

    Hit & miss est une mini-série britannique en six épisodes de 45 minutes, créée par Paul Abbott. Portée par une Chloë Sevigny au top, Hit & miss pose la question du genre avec beaucoup de style.

  • Testees

    Testees

    Testees est une série Canadienne irrévérencieuse, débile et vulgaire, créée par l’humoriste-producteur-acteur-provocateur Kenny Hotz, scénariste sur South Park et également à l’origine de Kenny vs Spenny, il était impossible que Testees soit autre chose que ce qu’elle est.

  • The office US

    The office US

    The office US, voilà une série qui n’arrête pas de faire des émules. Entre l’original britannique, le remake français, et cette version américaine, la sitcom UK créée par Ricky Gervais semble adaptée à tous les pays. Gros plan sur la version US de The office.

  • Extras

    Extras

    Extras est une sitcom british, deux saisons de six épisodes de 30 minutes chacun. Réalisées en co-production avec Ricky Gervais et Stephen Merchant derrière la machine à écrire et devant la caméra.

  • L’inspecteur Canardo

    L’inspecteur Canardo

    Canardo est avant tout un canard. C’est aussi un détective privé, dépressif et désabusé, du genre qu’on peut retrouver dans les polars américains un peu glauques. Il évolue dans un univers blafard, peuplé de personnages miséreux (le plus souvent incarnés par des animaux) et navigue de bars sinistres en conquêtes incertaines.

  • Black books

    Black books

    Black books est une série télévisée britannique, créée par Graham Linehan et Dylan Moran, acteur/scénariste/humoriste irlandais qui joue également le rôle de Bernard Black. Black books compte trois saisons de 6 épisodes chacune, chaque épisode faisant 25 minutes environ, autrement dit : ça ne vous occupera pas longtemps.

  • Blast

    Blast

    Blast est une série de bande dessinée française de Manu Larcenet publiée depuis 2009 par Dargaud. Le premier tome a obtenu le prix des libraires de bandes dessinées 2010 et le second le Grand Prix RTL de la bande dessinée. Initialement prévue en cinq tomes, la série est finalement composée de quatre tomes.

Retour en haut